Chroniques News

La Jeunesse Nendette fait du ski

Annulée in extremis l'hiver passée, la sortie à ski de la Jeunesse Nendette a enfin eu lieu dans des circonstances un peu spéciales [...]
Partager:

Il faut bien l’avouer, l’enneigement n’était pas optimal pour la sortie à ski de la Jeunesse Nendette. Le choix de la date y était peut-être pour quelque chose… Les plus grands spécialistes vous le confirmeront : la fin août n’est pas la meilleure période pour skier à Nendaz.

Pourtant, à regarder certains de nos membres, la neige devait être au rendez-vous. Casque, masque, combinaison de ski… tout laissait à croire que nous étions en route pour les sommets enneigés de Saas-Fee. Mais en vérité on vous le dit, seul le restaurant de Combatseline était dans notre ligne de mire.
La sortie à ski initialement prévue le 13 mars, jour de la fermeture prématurée des remontées mécaniques, a tout de même eu lieu et fût tout aussi efficace. Quelques 40 litres de penchés ne sont d’ailleurs plus là pour nous contredire (oui, vous avez bien lu).

Certains de nos membres ont même profité de l’occasion pour faire un peu de mathématiques. En effet, le théorème fondamental de la géométrie Suçonienne a enfin été démontré : à boire trop de penchés on finit l’équerre.

Les quelques 70 participants à cette sortie ont pu profiter à 100% de la journée. En effet, un bus avait été prévu pour que chacun puisse rentrer en toute sécurité. Vous le comprendrez sans doute, après tous ces mois sans sorties, nos membres avaient bien besoin de se défouler un peu.

Le 26 septembre, une sortie d’un tout autre style nous attend : la sortie culturelle. Au programme la visite de la centrale hydroélectrique des CFF au Châtelard suivi d’une montée en funiculaire au barrage d’Emosson. Cela nous donnera l’occasion de remplacer les neurones laissés à Combatseline.

Laisser un commentaire