News

Rétrospective 2020

Retour sur une année 2020 un peu particulière pour la Jeunesse Nendette.
Partager:

Après une année 2019 pleine de succès pour la Jeunesse Nendette, toutes les planètes semblaient parfaitement alignées pour que 2020 soit du même acabit. La suite, chacun la connaît et personne ne souhaite lire une ligne de plus sur les causes de cette désillusion. Tournons-nous plutôt vers des souvenirs heureux en revenant sur les principaux événements qui ont rythmé ces derniers mois.

Adelboden

Comme à son habitude, la Jeunesse Nendette a passé le 2e week-end du mois de janvier au bord de la fameuse piste du Chuenisbärgli. Plus de 50 membres ont profité d’un week-end mémorable dans le Berner Oberland qui, on le rappelle, isch schön. Ja Z’Berner Oberland isch schön ! Nous avons assisté, dans l’euphorie la plus totale, à la victoire de Daniel Yule, malgré cette faute incroyable. C’était de la folie à Adelboden.

Carnabaar

Parfois, le hasard fait bien les choses. Pour le carnaval 2020, la Jeunesse Nendette avait opté pour un déguisement de Brice de Nice. Tout vêtus de jaune, nos membres attendaient de pied ferme la première vague, bien déterminés à la casser. Cette année était particulière pour notre bar-roulant qui défilait pour la dernière fois avec nous, avant de partir rejoindre ses amies remorques et camionnettes au paradis des chars.

Sortie à ski d’été

Que dire au sujet de cette sortie mémorable ? Le télésiège était confortable, le dîner était succulent, la vue était belle, les verres étaient penchés. Rien de bien nouveau à vrai dire. Les nombreux membres qui se sont inscrits durant le printemps 2020 en ont profité pour prendre leurs marques et les liens entre les “anciens” et les nouveaux se sont tissés rapidement et naturellement. Le genre de sorties qu’on espère revivre très rapidement.

Sortie culturelle

Une fois n’est pas coutume, l’eau était au centre d’une de nos sorties. Et l’eau c’est bon. On aime l’eau. Dans 20-30 ans y’en aura plus. La visite de la centrale hydroélectrique des CFF au Châtelard a mis un terme à la saison de notre association. Une saison belle malgré tout.

Finalement, au nom de tous les membres de la Jeunesse Nendette, nous adressons nos remerciements les plus sincères à toutes les personnes ayant participé directement ou indirectement au succès des différentes opérations mises en place durant cette année comme l’action Solid’AIR, l’action 72H, l’action COVID et le don du sang.

Laisser un commentaire