RJR 2022 À NENDAZ

Partager:

Alors que le monde des jeunesses assiste, impuissant, à l’annulation inéluctable de ses différents rassemblements estivaux, une nouvelle réjouissante vient tout juste de tomber. Pour la première fois de l’histoire, un Rassemblement Romand des Jeunesses sera organisé en 2022 à Nendaz. C’est la Jeunesse Nendette qui aura le privilège d’accueillir les quelques 270 jeunesses issues des différentes fédérations vaudoises, fribourgeoises et valaisannes.

Bien entendu, il serait impossible d’accueillir, en un week-end, sur la Plaine des Ecluses, un tel événement. C’est pourquoi, à l’image du 100e anniversaire de la fédération vaudoises des jeunesses campagnardes en 2019, la manifestation se déroulera sur 3 semaines. La capacité de la Plaine des Ecluses, reste toutefois trop faible pour permettre le bon déroulement d’une fête de cette envergure. Les festivités auront donc lieu du 5 au 21 août 2022 au lieu-dit Pra Bardi à Aproz, où se déroule chaque année la finale cantonale de la race d’Hérens.

Présidente de la Jeunesse Nendette, Sabrina Fournier se montre très optimiste : ” Notre société a la chance de pouvoir compter sur plus de 150 membres motivés à rééditer l’expérience du RJV 2019 mais en plus grand. Un comité d’organisation est en cours de formation et plus de détails seront communiqués prochainement. Aujourd’hui, notre slogan « Rien n’est trop difficile pour la jeunesse », prend tout son sens”.

En 2019, la Jeunesse Nendette avait accueilli sur ses terres le Rassemblement des Jeunesses Valaisannes le temps d’un week-end. Cyril Blanchard, président du CO, a décidé de repartir pour un tour. Il nous donne ici ses motivations : ” Lorsque Sabrina m’a approché pour prendre les rênes de ce projet immense, je n’ai pas hésité une seule seconde ! C’est un rêve pour moi d’organiser un RJR à Nendaz !